Hello guys !

Aujourd’hui je vous emmène en photos dans mon aventure londonienne… Ne sortant pas beaucoup la semaine à cause du travail, je me suis promis à moi-même de visiter au moins un quartier par week-end…

A la découverte des quartiers londoniens

Commençons par le commencement : en tout bonne touriste, j’ai commencé par aller voir les lieux emblématiques de la ville : Westminster, Big Ben, le London Eye, bourré de monde en ce magnifique temps (très très rare). Et juste derrière, St Jame’s Park, un peu de calme au milieu de cette agitation.

Westminster

Westminster 2

Park ?

Pas loin de tout ça, on a Chelsea, ses belles maisons, ses beaux magasins. On a envie d’y habiter tellement ça à l’air bien. Et puis on se persuade que de toute façon c’est bien trop bourge par ici et on se réconforte en s’achetant des vêtements hors de prix.

Chelsea-1

Chelsea

South Kensigton

En remontant au dessus, on tombe sur Notting Hill, ses maisons colorées qui mettent de bonne humeur et surtout, Portobello Road Market, un marché qui descend tout le long de la rue avec du vintage et des vieilles antiquités. On prend plaisir à y déambuler et on essaye de différencier le vrai vintage du made in China, fabriqué la semaine dernière.

Notting hill copy

Notting Hill

Portobello road

Et en remontant encore plus on arrive sur Little Venice : un havre de paix au milieu de la grande ville. On marche le long du canal et on admire les péniches qui s’y trouve. La balade  est courte mais comme un bol d’air frais !

Little Venice

J’espère que vous avez apprécié la balade et on se dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

signature

 

