Je crois que depuis toute petite j’aime lire des livres. Des vrais livres en papier. Mon père travaillait (et travaille toujours) dans une imprimerie, alors forcément, des livres il y en avait souvent chez moi !

J’ai beau être une fana de séries, j’aime toujours autant lire. Sauf que je suis une feignasse. Autant j’aime lire, autant choisir le livre me gonfle un peu. J’adore regarder, feuilleter, farfouiller dans les librairies, mais je suis toujours incapable de faire un choix. Allez savoir ce qui ne va pas chez moi…

Alors autant vous dire que quand j’ai entendu parler de la Kube, j’ai immédiatement sauté dessus !

11667405_1765713963655619_4411071585643714863_n

C’est quoi la Kube ? Une box lecture sur mesure !

Et ils disent quoi sur le site ? « Avec Kube, mettez enfin des mots sur une envie de lecture. Dites nous ce que vous rêvez de lire et l’un de nos libraires sélectionnera pour vous – ou pour offrir – LE livre parfait. Expédié dans une Kube, le livre est accompagné de surprises additionnelles. Le tout pour 15 €, sur-mesure, sans engagement et sans abonnement. »

Bon, c’est bien beau tout ça, mais comment ça marche ? C’est simple : on s’inscrit, on rempli un petit questionnaire avec nos envies de lecture (« Je veux un livre d’aventure qui se passe dans la jungle amazonienne au 20ème siècle »), ce qu’on aime, ce qu’on aime pas, quelques autres questions, et BOUM ! le tour est joué !

Et ensuite ? Notre envie de lecture est envoyé à un libraire indépendant qui choisit le livre à notre place. Et je peux vous dire qu’ils sont forts ces libraires ! Le livre nous est ensuite gentiment envoyé par La Poste. C’est parfois long mais ça vaut le coup !

C’est combien ? 15€ frais de port inclus !

Mon avis !  Bon parlons du prix, c’est ce que tout le monde veut entendre. Certes 15€ c’est plus cher que le livre qu’on reçoit. MAIS, fdp inclus, et le meilleur c’est que ça rebooste un peu les petites libraires qui se font bouffer par Amazon, Fnac et compagnie. Donc, c’est pas plus mal.

Et surtout ! J’ai découvert grâce à cette magnifique Kube des livres vers lesquels je ne me serait jamais tournée au premier abord (ni même au deuxième d’ailleurs). Et le pire c’est que je les ai adorés !

Ma première Kube remonte à septembre ou octobre, lors des premières ouvertures limitées. J’ai reçus Les Suprêmes d’Edward Kelsey Moore et j’avais adoré.

DSC02499

J’en ai commandé une deuxième en décembre et j’ai reçu Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Bon j’avais demandé de ne PAS avoir de littérature asiatique ou qui ce passe en Asie, c’est pas trop mon truc. Et j’avais donc demandé un livre avec un personnage qui part à l’aventure et qui nous fasse un peu voyager. Et bien malgré le fait que ce soit un auteur japonais, pour l’instant j’accroche plutôt bien ! C’est dire si ils sont merveilleux les libraires qui choisissent pour nous !

DSC03137

Pour cette commande de décembre, tout le monde a reçu en plus un livre des éditions Zulma, pour ma part Le Robot Mélancolique de Hubert Haddad. Je ne l’ai pas encore commencé.

Vous pouvez retrouver la Kube par ici : KUBE

Facebook : La Kube

Twitter : @la_kube

Instagram : @insta_kube

En espérant vous avoir donné envie de lire… Portez-vous bien !

signature

