On est seulement le 15 du mois, mais j’ai comme l’impression d’être en retard sur cet article…

Cette année, et comme tous les ans, je n’ai pas pris de résolutions. Se remettre au sport, manger sainement, économiser mes sous ? C’est bidon. j’aime pas les choses bidons. De toute façon on ne les tiens jamais ces résolutions.

Si je devais en prendre une je dirais « Ne prendre qu’une résolution ». Hop ! Elle est prise et en plus elle est tenue !

Quoiqu’il en soit, pour moi ce n’est pas en début d’année le meilleur moment pour les prendre. Je suis plus du genre à me dire, le dimanche soir : « La semaine prochaine voilà ce que tu feras, voilà dans quoi tu vas de te lancer ». Et ça marche plutôt bien. Se lancer un défi à la semaine, c’est tellement plus efficace que se lancer un défi à l’année ! Essayez-donc ! Et si ça échoue, pas la peine d’attendre l’année prochaine, hop, la semaine suivante on ré-essaye ! Je trouve ça beaucoup plus motivant.

Et si vous aimez quand même prendre de grosses résolutions… Je prends les miennes fin août-début septembre. Alors je dis peut-être ça parce que je suis encore étudiante, mais pour moi c’est vraiment le moment idéal pour prendre des résolutions : nouveau rythme, nouveau lieu (nouvelle ville ?), c’est un peu le moment des grands changements…

DSC_0062

Alors voilà, ça n’empêche pas d’essayer de prendre de belles résolutions en janvier (et dites-moi si vous en avez prises et si jusque là tout va bien 😉 ). Je vous souhaites tous mes meilleurs voeux et une bonne et heureuse année 2016 !

