Dans une semaine je m’envole pour la Canada. Avec ma soeur. Juste nous deux, personne d’autre. Je crois que c’est la 1ère fois que je pars aussi loin, et aussi seule (je veux dire, je suis déjà partie loin avec mes parents mais c’est pas la même chose). C’est à la fois angoissant et terriblement excitant. Angoissant parce qu’il faut s’organiser seul, tout planifier tout seul. Et excitant parce que je justement on peut décider de faire tout ce qu’on veut, ou presque, qu’on est seul maitre du voyage (ok, je m’emballe).Canada

Préparer son voyage c’est certainement la partie la plus longue, la plus pénible mais c’est aussi la partie la plus excitante : on découvre tous ces magnifiques endroits à visiter, on fait des listes de ce qu’il faut absolument voir, faire, gouter, ramener. On va de guide en guide pour trouver les bons plans, de blog en blog et de magazine en magazine. Et plus on voit tout ça, plus vite on a envie d’y arriver.

On rentre peu à peu dans l’euphorie du départ. Mais moi les voyages, ça me terrifie un peu. Je suis le genre de personne qui a terriblement peur de louper quelque chose. Vous savez, rentrer à la maison croiser quelqu’un qui vous demande si vous avez fait telle ou telle chose parce qu’il faut aaaabsolument faire ça quand on va au Canada ! Et forcement, répondre non et regretté de ne pas l’avoir fait, parce que ça à l’air tellement cool !

Donc je passe la journée là, devant mon petit écran, pour être sûre de ne rien louper du tout. Pour être préparée au mieux. Je passe en mode guerrière du tourisme. Mes armes sont mon clavier et ma connexion Internet, et mes alliés sont mon carnet et mon planning qui commence à bien se remplir. D’ailleurs je retourne sans tarder sur le champs de bataille !Canada

Je vous laisse avec une liste non exhaustive (j’adore les listes) et des conseils qui peuvent vous aider à préparer le voyage :

✲ Empruntez (ou achetez) plusieurs guides touristiques. Ils n’ont pas tous les mêmes informations surtout au niveau du logement et de la restauration. Pour les lieux touristiques à visiter, ils disent à peu près tous la même chose

✲ Lisez les blogs : Cynthia Dulude a écrit un article sur ce qu’il faut ramener du Quebec et sur les choses à faire à Montreal. Ca donne des idées de souvenir plutôt que d’acheter une tasse avec le drapeau du pays dans un attrape-touriste.

✲ N’oubliez pas de noter au fur et à mesure de vos recherches, tout ce qui est intéressant (ah tient ! Ce restaurant apparait plusieurs fois dans plusieurs guides, c’est qu’il doit être bien, je le note sur ma liste).

✲ Après avoir lu pas mal de choses sur le pays,vous pouvez lister les activités que vous voulez absolument faire

✲ A partir de là vous pouvez faire un planning. Ou si vous êtes allergiques aux plannings vous pouvez juste prioriser vos activités. Personnellement, j’aime me laisser un planning un peu vague pour pouvoir rajouter des activités qu’on découvre seulement sur place (faire face à l’imprévu !)

Canada


Sur ces petits conseils, je vous laisse, je vous fait plein de bisous et bon voyage pour ceux qui ont la chance de partir ! ♡

(PS : N’hésitez pas à me dire en commentaires où vous partez, vos conseils pour préparer un voyage et surtout vos chroniques de voyage si vous êtes partis !)

(PPS : Je pense faire une rubrique sur mon voyage : ce que j’ai vu,visité, aimé, adoré, les bons plans si j’en trouve… Faites moi savoir si ça vous plairait)

signature

