La semaine dernière j’ai dû prendre ce qu’on pourrait appeler la plus grosse décision de ma vie jusqu’à maintenant.

Pour vous expliquer un peu, je viens de finir mon DUT GEA dans la ville dans laquelle j’ai grandi. Quand j’ai choisi la voie à poursuivre après le bac, je n’ai pas tellement réfléchie. Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie et ce DUT GEA me semblait pas si mal. Et je ne m’étais pas trompé, ces deux années m’ont beaucoup plues.

Mais maintenant est venu l’heure de continuer mes études et de faire un nouveau choix. Aussi, j’ai postulé à plusieurs licences à L’IAE de Rennes et de Toulouse : une licence de gestion et une licence de comptabilité. Mes efforts pendants mes deux années ont payé puisque j’ai été admise aux deux. C’est là que le choix devient hyper dur. Parce que ce sont deux voies différentes, deux villes différentes et deux IAE différents. Et à chaque fois les deux choix sont intéressants.

Alors j’ai fait une liste avec à chaque fois les points positifs et les points négatifs. Mais ça ne m’a pas plus aidé.

J’ai réfléchi un jour, deux jours, trois jours, une semaine mais je n’étais pas plus avancée.

J’ai demandé autour de moi, mes parents, ma famille, mes amis, mais là encore je n’ai pas su quoi choisir.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu à prendre une décision aussi importante mais c’est un véritable casse-tête. J’avais tellement peur de passer à côté de quelque chose si je choisissais une licence plutôt que l’autre.

Et puis petit à petit mon choix a commencé à penché. Et même si le matin je disais « Je veux aller à Rennes ! » et que l’après-midi c’était plutôt « Je veux aller à Toulouse ! », je sentais que ma longue réflexion commençait à aboutir.

Alors aujourd’hui je peux vous l’annoncer : ma prochaine ville sera Rennes !

Et vous ? Quelle a été la plus grosse décision que vous ayez eu à prendre ? Et comment avez-vous fait le choix ?

Je vous fais plein de bisous et à un prochain article ! ♡

signature

