Hello ! Les soldes arrivent la semaine prochaine et je peux dire que je les attends avec impatience pour renouveler un peu mon placard… Et je me suis dis que c’était l’occasion de vous donner mes conseils et mes astuces pour se préparer…

tumblr_ngqorvm9ur1qez00mo1_1280

1. Faire une liste de ce que vous avez absolument besoin : c’est ce que vous chercherez en premier dans les magasins. Ensuite, vous pouvez fonctionner au coup de coeur

2. Faire un budget : en fonction de ce que vous avez absolument besoin vous pouvez définir un prix maximum par article à ne pas dépasser et rajouter un peu en cas de coup de coeur. Et faire un budget global (par exemple se fixer une limite de 50, 100, 200, 500€…)

3. Repérer à l’avance. Le week end juste avant suffit, sinon les collections changent beaucoup. Mais repérer va vous permettre de voir dans quel magasin vous devez aller en priorité. Vous pouvez même essayer et revenir pendant les soldes, vous n’aurez plus qu’a payer l’article !

4. Repérer où sont les bons plans : certains magasins soldent plus que d’autres dès la première démarque mais soldent beaucoup moins ensuite. Pour d’autre c’est l’inverse. Par exemple Kookai solde beaucoup d’articles à -20%, puis -30/40% et à la 3ème démarque, ils sont presque tous à -50/60 voir 70%. Ça vaut parfois le coup d’attendre.

5. Cibler ses magasins. Il y a deux types de personnes aux soldes. Celles qui profitent des soldes pour acheter pleins de vêtements dans leurs magasins habituels (Zara, H&m, Mango). Et il y a celles qui en profitent pour acheter moins mais dans des magasins aux prix non accessibles hors promotion. Je fais plutôt partie de la 2ème catégorie. Pour moi, les soldes c’est vraiment le moment d’acheter de belles pièces qu’on ne peut pas s’offrir en temps normal. Et en plus, on va pouvoir garder ces pièces plus longtemps ! Je vais voir du côté de Sud Express, Comptoir des Cotonniers…

6. Avoir une tenue confortable : c’est sur, on oublie les talons ou les chaussures avec plein de lanières, on oublie le jean hyper moulant qui prend trois heures à mettre et à enlever. Il y a assez de monde dans les magasins pour être énervé, autant ne pas en rajouter. Porter des vêtements simples permet aussi de voir si la veste que vous convoitez ou ce magnifique short peut se porter facilement

7. Essayer : je vous conseille d’essayer les vêtements tranquillement dans le magasin (même si 15 personnes attende impatiemment votre cabine) et de les ré-essayer une fois chez vous. La lumière est souvent différente et peut vraiment changer un vêtement et vous vous demandez parfois pourquoi avoir acheté ça. Donc avant de couper toutes les étiquettes, on ré-enfile le vêtement !

8. Etre accompagné d’une seule personne, et de préférence quelqu’un qui a les mêmes goûts. En faisant les magasins avec des copines, elles m’ont souvent dit qu’elles n’aimaient pas mes trouvailles. Ca ne m’a jamais empêché d’acheter mais il est vrai que ça peut beaucoup influencer. Alors ce n’est pas parce que votre meilleure amie vous dit que cette veste sera superbe sur vous que vous devez l’acheter. Et ce n’est pas parce qu’elle ne trouve pas les motifs de ce top à son goût que vous devez le reposer. Avoir un avis c’est toujours bien mais prenez-les à la légère

9. Détourner son regard de la nouvelle collection : oui, je sais, elle nous fait de l’oeil et on a souvent envie de craquer. Pour éviter ça, n’aller pas dans le coin réserver à ces articles, faites une croix dessus, fermer les yeux, tourner lui le dos ! Et si vous n’avez pas su résister sachez que parfois, c’est très rare mais ça arrive, certains magasins soldent (un peu) la nouvelle collection à la fin des soldes

10. Faire les soldes en lignes : si vous avez horreur de la foule, de la chaleur et du bazar dans les magasins, il y a toujours l’option achat en ligne. Dans ce cas là n’hésitez pas à comparer les prix, prendre plusieurs tailles si vous n’êtes pas sûres. Beaucoup de magasins font l’envoi et le retour gratuit (je pense à Asos) mais si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à grouper tout les achats de la famille

Voilà pour mes conseils du jour !

N’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres

Des bisous ♡ signature  

